Pendant cette période de confinement, le ministère des Sports, avec le concours de l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité, vous accompagne pour maintenir une activité physique régulière à votre domicile avec des recommandations et des conseils simples à mettre en pratique, quel que soit votre âge, si votre condition physique et votre santé le permettent.

 RAPPEL DES RECOMMANDATIONS SUR L’ACTIVITÉ PHYSIQUE ET LE TEMPS PASSÉ ASSIS 

Dans le cas de la grippe, d’anciennes données expérimentales chez l’animal montraient que «les efforts physiques peuvent aggraver la sévérité de la maladie». Faire du sport est l’un des cinq motifs qui figurent dans « L’attestation de déplacement dérogatoire» désormais familière aux Français. Mais attention, il y a des conditions à respecter. Ça n’est possible que « pour une brève activité physique, à proximité de votre domicile (dans son quartier), mais pas d’activité physique en groupe (sauf avec les personnes de son foyer) et bien sûr toujours avec une attestation», rappelle dans une vidéo la ministre des Sports, Roxana Maracineanu. «Bouger, marchez, dansez, en respectant les consignes sanitaires, bien sûr», ajoute-t-elle mais «naturellement si vous êtes fiévreux, évitez toute activité physique».

Renault a gagné contre sa rivale Racing Point qu'elle accusait d'avoir copié certaines pièces de ses monoplaces engagées dans le championnat du monde de Formule 1 directement sur la Mercedes de l'an passé, une décision qui va changer la manière dont les écuries collaborent. Dans un premier temps, cette décision des commissaires techniques de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) va coûter à Racing Point 15 points au championnat du monde des constructeurs (7,5 points par voiture) et 400.000 euros d'amende (200.000 par voiture). Renault en profite en passant devant elle au championnat du monde, s'emparant de la 5e place.

Messi et Barcelone, l'heure tourne
Lionel Messi sera en fin de contrat au mois de juin 2021, et aucune discussion n'a été engagée pour évoquer une prolongation. C'est ce qu'a révélé le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, dans les colonnes de Mundo Deportivo : « Nous devons parler avec eux (le clan Messi, ndlr), mais nous le ferons au moment adéquat. Messi l'a dit à plusieurs reprises : il veut terminer sa carrière au Barça, donc nous ne sommes pas inquiets.

Le basketteur français Rudy Gobert, très critiqué pour son attitude négligente peu avant de devenir le premier joueur de NBA testé positif au coronavirus, va faire des dons pour un total de plus de 500.000 dollars allant notamment à des services de santé, a annoncé samedi sa franchise. 200.000 dollars iront aux plus de 800 employés de la salle du Utah Jazz, au chômage technique depuis la suspension mercredi de la saison NBA pour au moins 30 jours, suite à l'annonce du test positif de Rudy Gobert.

Novak Djokovic suit l'exemple de Roger Federer dans la lutte contre le coronavirus. Nole a fait don d'un million d'euros à la Serbie, comme il l'a annoncé vendredi. « Notre don est destiné à l'achat de respirateurs qui sont indispensables pour sauver des vies et à l'achat d'autres équipements sanitaires », a déclaré Djokovic lors d'une conférence vidéo organisée par ses porte-parole à Belgrade.