Au-delà de la création de la 5e branche de la sécurité sociale, les enjeux de la prise en charge du grand âge et de la démographie déclinante des personnels soignants restent prégnants.
Il est urgent de ne pas rester au milieu du gué.
La pandémie de Covid-19 affecte davantage les femmes scientifiques et les ingénieures que leurs confrères
De premières études montrent que la pandémie affecte de manière disproportionnée les chercheuses, alors que certaines d’entre elles se trouvaient à l’avant-garde face à cette crise.
Les effets négatifs, nombreux et déstructurant, de la pandémie Covid-19 se sont manifestés, depuis le mois de mars dernier, avec une grande intensité à des échelles différentes et dans des domaines divers. L’arrêt de l’enseignent en présentiel au Maroc, comme dans la majorité des pays touchés par la crise sanitaire, est l’une des conséquences les plus directes de sa propagation.
Face au contexte épidémique (Covid-19), le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Said Amzazi, a pris différentes mesures pour contrer la propagation de l’épidémie et limiter ses effets. Les établissements de l’enseignement supérieur ont réagi en mettant en place des dispositifs sanitaires et éducatifs divers.
L'ex-représentante de l'ONU en Birmanie avait été accusée d'avoir privilégié l'aide au développement économique plutôt que la défense des droits humains. L'ONU a connu des « défaillances systémiques » entre 2010 et 2018 dans sa gestion de la situation en Birmanie où la minorité musulmane Rohingya a été contrainte à un exode massif à partir d'août 2017 vers le Bangladesh, selon un rapport onusien.
Ils ont voulu donner un prénom original à leur enfant et c'est passé (ou pas)
Les internautes de la page Facebook de «20 Minutes » révèlent les réactions de l'état-civil face au prénom qu'ils ont voulu donner à leur enfant.
Le tribunal a tranché.
Page 1 sur 2