Donner un prénom original

Ils ont voulu donner un prénom original à leur enfant et c'est passé (ou pas)

Les internautes de la page Facebook de «20 Minutes » révèlent les réactions de l'état-civil face au prénom qu'ils ont voulu donner à leur enfant.

Le tribunal a tranché.

Dépistage cérébral

Anticiper les problèmes de lecture au moins un an à l’avance grâce à la mesure de l’activité cérébrale : telle est la promesse dune étude américaine récente. L'objectif étant de mettre en place des interventions précoces et ciblées. En matière d’apprentissage de la lecture, il est essentiel de détecter les problèmes le plus tôt possible. En effet, les études scientifiques montrent que les interventions les plus précoces sont les plus efficaces.

Maroc

La HACA a rendu public, mardi à Rabat, son nouveau projet portant sur la lutte contre les discriminations de genre et promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes dans les médias audiovisuels. Quatre produits intégrés, identifiés sur la base de concertations et recommandations faites lors des différentes rencontres organisées par la Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA), ont été programmés dans ce projet baptisé

Radioscopie des musulmans de France

Société, CFCM, famille, culte, voile... Un sondage révélé par le JDD tente de dresser un portrait des musulmans de France. 

Il y aurait entre trois et quatre millions de musulmans en France, selon une enquête inédite réalisée par l'Ifop et révélée dimanche matin par le Journal du dimanche. Une enquête réalisée à la demande de l'Institut Montaigne, cercle de réflexion privé à tendance libérale qui milite pour les statistiques ethniques ou le CV anonyme.

Bruxelles-débat

La Culture en tant que levier d’intégration dans les sociétés d’accueil et l’importance des échanges culturels dans la promotion du vivre ensemble ont été au centre d’un débat organisé mardi soir à Bruxelles, en présence du ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la Migration, Anis Birou et du ministre du gouvernement flamand de la culture Sven Gatz.

Maroc

Du 12 au 18 décembre 2015 se tient la semaine de la migration. Au Maroc, c’est là une occasion pour s’arrêter sur les premiers résultats d’expérimentations relatifs à l’ouverture des prestations et services Anapec au profit des migrants.Pour ce faire, une délégation composée du ministre Anis Birou chargé des MRE et des affaires de la migration, Abdelslam Seddiki, ministre de l’emploi et des affaires sociales, Philip Mikos, ministre conseiller, chef de la coopération de l’Union européenne au Maroc et du directeur général de l’Anapec Anas Doukkali, a fait le déplacement le 15 décembre 2015 à l’agence Agdal de l’Anapec.