Dans cette ténébreuse affaire qui suscite des remous et de l’indignation à Brescia en Italie, et même au-delà, au sein de la communauté des marocains, à cause des agissements de D.F, qui a outrepassé toutes les limites du tolérable et de l’acceptable, le mot qui revient en permanence est celui de trahison. Trahison des amis et de la parole donnée, trahison des créanciers et de la déontologie du métier qu’il prétend exercer ; le journalisme. Mais sa trahison du pays est la pire de toutes ces trahisons.

« Le Monde ne sera jamais plus pareil ». Cette incantation post-apocalyptique, entendue à chaque fois que l'Humanité est marquée par une crise globale soudaine et inattendue, semble raisonner de nouveau dans nos esprits, tel un écho sans fin, dans ce double contexte de chaos sanitaire mondiale et de grave récession économique. Rien, absolument rien, et encore moins les outils de coopération issus des mécanismes multilatéraux post Bretton Woods, n'a pu empêcher la propagation, aujourd'hui planétaire, d'un virus né en Chine ébranlant sur son passage toutes les idées reçues et les certitudes que nous nous faisions sur la réalité de notre Monde

Texte intégral du Discours Royal :
« Louange à Dieu, Prière et salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons.
Cher peuple, Chaque année, en ce jour où nous fêtons la Glorieuse Révolution du Roi et du peuple, nous ressentons la même immense fierté.
A l'occasion de cet anniversaire, nous nous remémorons les valeurs emblématiques de l'épopée qui incarne pour toujours le sursaut unanime d'une Nation, animée d'un élan inébranlable de patriotisme, d'abnégation, de loyauté mutuelle.

La commémoration du 40ème anniversaire de la récupération de la province de Oued Eddahab représente une page rayonnante dans la lutte nationale pour le recouvrement de l'unité nationale et illustre la volonté commune du Trône et du peuple, a indiqué, mercredi à Dakhla, le Haut-Commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l'Armée de libération, Mustapha El Ktiri. La célébration de cet anniversaire est une occasion de se remémorer la haute portée de cet évènement qui incarne l'attachement indéfectible de la population de la province au Souverain et au Trône Alaouite