Les 20 pays

C'est un classement insolite que propose le site britannique Clinic Compare. En mesurant les consommations d'alcool et de tabac, il a classé les pays selon la dangerosité de ces addictions. L'initiative du site de comparaison de cliniques britanniques Clinic Compare est originale. En prenant en compte les données de l'OMS (Organisation mondiale de la santé), et la CIA World Factbook et de la World Lung Association (Association mondiale pour le poumon) l'entreprise a établi le classement des pays où les comportements d'alcoolisation ou de tabagisme sont le plus nocif pour la santé.

Brûler

Un usage modéré des bougies parfumées et surtout de l'encens est recommandé en raison des polluants émis lors de leur combustion dans une pièce fermée, préconise une étude de l'Ademe publiée jeudi 14 septembre 2017. 

Les effets du tabac

Fumer régulièrement pendant des années provoque des mutations dans les cellules pulmonaires qui favorisent l'apparition d'un cancer, selon une étude américaine.

Le constat était connu depuis plusieurs dizaines d'années, mais cette nouvelle étude publiée par la revue américaine Cancer Cell apporte un nouvel éclairage sur les effets délétères du tabagisme sur le poumon. Fumer régulièrement pendant des années provoque des changements dans les cellules pulmonaires qui les rendent plus vulnérables au développement d'un cancer, démontre cette étude effectuée en laboratoire.

Santé

La Commission européenne plancherait sur la façon de cuire les frites éventuellement propice au développement de substances cancérogènes… C’est une tradition qui risque de disparaître. La double cuisson des frites, propre à la Belgique et au Nord, est dans le collimateur de la Commission européenne, rapporte La Voix du Nord. Cette pratique culinaire – qui consiste à plonger une première fois les pommes de terre crues dans l’huile, puis à les replonger une seconde fois après les avoir égouttées – est soupçonnée de provoquer des cancers.

la vaccination

Agnès Buzyn dit réfléchir "à rendre obligatoire, pour une durée limitée, les onze vaccins destinés aux enfants", dans une interview au "Parisien".

Y aura-t-il bientôt onze vaccins obligatoires pour les enfants et non plus trois ?

La question polémique revient dans le débat public depuis des années.

Non, Monsieur Fillon

Non, monsieur Fillon, l'autisme n'est pas une tare. L’autisme n’est pas une maladie psychiatrique même si elle est souvent supervisée par des pédopsychiatres. Les autistes ne sont pas des personnes anormales, ils sont seulement différents. Nous naissons autistes, nous mourons autistes mais les autistes ne sont pas une tare de la société. L’autisme est le seul trouble neurodéveloppementale qui possède des avantages cognitifs.