Les enjeux géopolitiques du sport

JO POLITIQUES
Sport et relations internationales

de Pascal Boniface

(Eyrolles - 202 pages - 16 €)

C'était Kopa

Joueur de légende et figure des années 1950, Raymond Kopa, vainqueur de trois Coupes d'Europe avec le Real Madrid et Ballon d'or en 1958, est décédé hier à l'âge de 85 ans, des suites d'une longue maladie. Une minute de silence sera observée ce week-end sur tous les terrains de Ligue 1 et Ligue 2. Un père gueule noire, des fenêtres donnant sur des fenêtres semblables, et la pluie, bien sûr, qui mouille son cartable. Au Nord, c'était les corons que Bachelet n'avait pas encore offerts aux supporters lensois.

Trump fait apparaître les divisions

Les 21 joueurs blancs interrogés par le «Bleacher Report» votent pour le républicain quand la quasi-totalité des Noirs soutiennent Clinton.C’est un euphémisme que de qualifier la société américaine de divisée pendant cette campagne présidentielle. Et, d’après le Bleacher Report, l’un des principaux médias sportifs outre-Atlantique, les vestiaires de football américain confirment cette atmosphère.

Un adieu universel à Mohamed Ali

Un mémorial devant le Muhammad Ali Center à Louisville

L'heure du dernier round, celui des ultimes hommages, a sonné pour Mohamed Ali: le monde lui dit adieu jeudi et vendredi là où il est né au coeur des Etats-Unis

Trois moments forts reflétant la vie du boxeur de légende vont rythmer ces deux jours à Louisville, 600.000 habitants, qui a mis les bouchées doubles pour être à la hauteur de l'événement.