Paris-Plusieurs centaines de Marocains d'Europe se sont donnés rendez-vous, dimanche après-midi sur le Parvis des Droits de l'Homme Place du Trocadéro à Paris, pour dénoncer avec force la profanation de l'emblème national survenue le 26 octobre dernier lors d'une marche dans la capitale française.Ce rassemblement, qui a coïncidé avec les célébrations du 44ème anniversaire de la Marche verte, s'est tenu sous le signe de "l'Union de tous les Marocains et de toutes les Marocaines".

Texte intégral du Discours Royal :
« Louange à Dieu, Prière et salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons.
Cher peuple, Chaque année, en ce jour où nous fêtons la Glorieuse Révolution du Roi et du peuple, nous ressentons la même immense fierté.
A l'occasion de cet anniversaire, nous nous remémorons les valeurs emblématiques de l'épopée qui incarne pour toujours le sursaut unanime d'une Nation, animée d'un élan inébranlable de patriotisme, d'abnégation, de loyauté mutuelle.

La commémoration du 40ème anniversaire de la récupération de la province de Oued Eddahab représente une page rayonnante dans la lutte nationale pour le recouvrement de l'unité nationale et illustre la volonté commune du Trône et du peuple, a indiqué, mercredi à Dakhla, le Haut-Commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l'Armée de libération, Mustapha El Ktiri. La célébration de cet anniversaire est une occasion de se remémorer la haute portée de cet évènement qui incarne l'attachement indéfectible de la population de la province au Souverain et au Trône Alaouite

Le Maroc commémore en cette année 2019, le vingtième anniversaire de l'intronisation (1999) de SM le Roi Mohammed VI sur le trône alaouite. Deux décennies d'initiatives, de réalisations d'envergure et de confirmation d'acquis qui se sont additionnés depuis 1956 et ont rendu possible l'édification du Maroc moderne. Cet anniversaire est porteur d'enseignements et de significations.

"Louange à Dieu, Prière et salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons.
Excellence Monsieur Idriss Deby Itno, Président de la République du Tchad et Président en exercice de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens ;
Excellences Messieurs les Chefs d'Etat et de Gouvernement des Etats membres ;
Excellences Mesdames et Messieurs,